TopChrétien

USER
a spacer, the h1, and another spacer

30 jours pour s'émerveiller de la fidélité de Dieu (479434)

La notion de fidélité, lorsqu’elle est appliquée à Dieu, n’a rien à voir à celle qui s’applique aux hommes. Il y a un abîme entre celle de Dieu et celle des hommes. Chez Dieu la fidélité n’est pas une vertu, un idéal à atteindre, elle est un trait de caractère immuable. Dieu est fidèle ! Il ne cherche pas à être fidèle, il est fidèle.

Pour les hommes que nous sommes, la fidélité est à rechercher, à atteindre, à garder, à préserver, elle n’est jamais acquise pour toujours, elle est une vertu à entretenir.

Ces 30 pensées ont pour objectif de nous amener à comprendre la fidélité de Dieu, pour que nous y trouvions les raisons de développer notre propre fidélité.

MichelleNadja FR (2021-04-23T20:51:52.283662+02:00)
MERCI FRERE! SOYEZ BENI! MERCI SEIGNEUR POUR TA FIDELITE!, que je TE sois TOUJOURS FIDELE! AMEN!
Séverin FR (2021-04-23T22:38:40.775006+02:00)
Merci pour cette belle parole ,,père que je sois toujours fidèle à toi quel que soit les tempêtes parce-que tu es fidèle
JulieRebelle FR (2021-04-26T07:31:35.855343+02:00)
Bonjour à toutes et tous, je vais mal, j'ai de grosses difficultés à croire de nouveau. Comment vous dire, un petit résumé de ma vie , je suis tombée dans l'alcool, mis 3 enfants au monde qui m'ont été retirés, j'ai fait beaucoup de bêtises, j'ai arrêté de boire, au bout de 20 ans d'abstinence, mon fils aîné et ma fille m'ont retrouvée, nous avons fait connaissance si je puis dire, et puis mon fils s'est suicidé, ma fille.m'a jetée. J'avais reconstruit ma vie, trompée par ma demie sœur, nous nous sommes séparés et cette dernière est décédée. Il y a 9 ans j'ai rejoint des protestants parce que ma vie était trop difficile. Je me suis accrochée. Le gros problème est que je ne comprends pas le Seigneur, depuis la pose de mon verre d'alcool, j'ai des cancers récidivants, j'ai subi un viol, la séparation avec mon compagnon mais.nous sommes restés Amis, une apprentie chrétienne m'a agressée physiquement le 30 décembre 2018 et j'en ai encore des séquelles, j'ai côtoyé la.mort de très près le 18 septembre 2019, maintenant le Maire de ma Ville nous fait expulsés pour du béton dont une mamie de 90 ans et je me sens abandonnée par Dieu,je ne sais plus croire, plus lire les Écritures. C'est très décousu peut-être mon histoire mais j'avais besoin de l'écrire pour essayer de.me comprendre, j'ai l'impression de marcher sans but... Bien fraternellement et merci de m'avoir lue. Julie. 🙏