TopChrétien

USER
a spacer, the h1, and another spacer

Le coronavirus et Christ (525189)

Proposé par Publications Chrétiennes, ce parcours est tiré du live : "Le coronavirus et Christ" de John Piper, dont voici l'introduction :

J'écris ce petit live au cours des derniers jours de mars 2020, alors que survient la pandémie mondiale connue sous le nom de coronavirus, ou plus précisément, « maladie à coronavirus 2019 » (forme abrégée : COVID-19). Ce virus affecte les poumons et, dans le pire des cas, tue par suffocation. 

Le premier décès dû à ce virus a été signalé en Chine le 11 janvier 2020. Au moment où j’écris ces lignes, il y a des centaines de milliers de personnes touchées par l’infection dans le monde et des dizaines de milliers de décès. Il n’existe pas de remède connu – du moins, pas encore. 

Lorsque vous lirez ce livre, vous connaîtrez bien mieux que moi l’évolution qu’aura suivie cette pandémie. Je n’ai donc pas besoin de détailler les mesures prises pour ralentir la propagation du virus ni le bilan économique qui en découle. Les relations sociales, les voyages, les conférences, les rassemblements à l’église, les sorties au théâtre et au restaurant, les événements sportifs et les entreprises sont au point mort. 

Cette situation n’est pas sans précédent, que ce soit sur le plan mondial ou américain. Lors de l’épidémie mondiale de grippe de 1918 (pour reprendre les estimations du Centers for Disease Control), on a compté cinquante millions de décès dans le monde. Plus de cinq cent mille de ces cas se trouvaient aux États-Unis. Les gens ressentaient les symptômes le matin et étaient morts à la tombée de la nuit. Les corps étaient ramassés sur les porches d’entrée et transportés dans des tombes creusées à l’aide d’une pelle à vapeur. Un homme a été abattu pour ne pas avoir porté de masque. Les écoles étaient fermées. Les ministres du culte parlaient d’Harmaguédon. 

Bien entendu, aucun précédent ne prouve quoi que ce soit. Le passé est un avertissement, et non une fatalité. Néanmoins, nous vivons présentement une période où la fragilité du monde se fait sentir. Les fondations de notre monde, qui semblaient auparavant si solides, tremblent. En ces temps troublés, la question que nous devrions nous poser est la suivante :

Nous appuyons-nous vraiment sur Christ, le Rocher qui ne peut être ébranlé à aucun moment ?

johnny777 FR (2020-11-17T10:12:41.222841+01:00)
Le covid ne vient pas de Dieu, au contraire, Dieu doit combattre ce virus fabriqué en laboratoire. Il a été créé pour nous imposer un vaccin contenant une puce électronique et des nanoparticules. Ce virus est là aussi pour détruire les nations afin d'instaurer le gouvernement mondial. Voici la preuve que le virus a été fabriqué : https://entreproducteursbio.com/le-covid-a-ete-fabrique/
Françoise CH (2021-01-27T14:39:29.800833+01:00)
Le 27.01.2021: Si ce virus est toujours présent, nous savons qu’il a déjà été vaincu à La Croix! Jésus en a fait Son marchepieds !!! Donc, pas de panique malgré la situation pas très rassurante! Nous sommes protégés par notre Roi si nous mettons toute notre confiance en Lui! J’ai appris le Psaume (de la protection) 91 par cœur et je me sens vraiment en sécurité dans les bras du Seigneur! Les vaccins vont sans doute aider ...? Mais ma confiance est en Dieu mon Papa, et en Lui seul! Alléluia!
caudillo CA (2021-05-13T09:39:39.108650+02:00)
Il faut pas oublier que les pandémies font partie des prophéties des dernier temps, tout comme les incendies forestiers un peu partout dans la planète dans le livre d`apocalypses déclare que la troisième partie des arbres disparaîtra...tout est la...