TopChrétien

USER
a spacer, the h1, and another spacer

Pleins feux sur Jésus ! (942226)

Au dix-neuvième siècle, un groupe d’étudiants américains alla visiter Londres pendant une semaine. Leurs amis restés en Amérique leur recommandèrent d’aller écouter deux éminents prédicateurs et de leur faire part de leurs impressions. 

Le dimanche matin, les jeunes Américains allèrent écouter le premier orateur, qui s’appelait Joseph Parker. Ils constatèrent que ce remarquable pasteur méritait amplement sa réputation. Ils furent tous subjugués ! Après le culte, l’un des étudiants s’écria : « Sans aucun doute, Joseph Parker est le plus grand prédicateur de tous les temps ! »

Le soir, au moment où ils s’apprêtaient à aller l’écouter de nouveau, ils se souvinrent que leurs amis américains leur avaient recommandé d’aller également entendre un certain Charles Spurgeon. Ils décidèrent donc de se rendre au Metropolitan Tabernacle, où ce dernier prêchait. Ils étaient loin de se douter de l’émotion qu’ils allaient éprouver, au point qu’ensuite, l’un des jeunes gens déclara : « Sans aucun doute, Jésus-Christ est un merveilleux Sauveur ! »

Bafouillons-nous comme Moïse ? Nous sentons-nous tout petits comme Gédéon ? Avons-nous envie de dire : « Seigneur, envoie qui tu veux… sauf moi ? » Ce sont de faux prétextes, car nous n’avons pas à orienter les gens vers nous, mais vers Christ. Soyons des panneaux indicateurs qui montrent la bonne direction à ceux qui sont égarés, des Jean-Baptiste qui préparent le chemin du Seigneur, du sel qui donne soif de l’Évangile, de la lumière qui attire les âmes vers leur Sauveur. Restons dans l’ombre… et braquons les projecteurs sur JÉSUS !

« Ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse [humaine], mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance, afin que votre foi soit fondée non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu. »  1 Corinthiens 2.4-5

rozange FR (2024-11-23T08:56:47.225160+01:00)
Le soir, au moment où ils s’apprêtaient à aller l’écouter de nouveau, ils se souvinrent que leurs amis américains leur avaient recommandé d’aller également entendre un certain Charles Spurgeon. Ils décidèrent donc de se rendre au Metropolitan Tabernacle, où ce dernier prêchait. Ils étaient loin de se douter de l’émotion qu’ils allaient éprouver, au point qu’ensuite, l’un des jeunes gens déclara : « Sans aucun doute, Jésus-Christ est un merveilleux Sauveur ! » Ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse [humaine], mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance, afin que votre foi soit fondée non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu. » Amen!!!!!!!!!!!
Nanou FR (2024-11-23T09:31:33.532095+01:00)
Amen Amen merci Aline pour cette méditation