Un chant nouveau (944573)
« Chantez au Seigneur un chant nouveau ! » Psaume 96.1
Chaque fois, c’est pareil : quand je demande aux enfants de choisir un chant, ils réclament toujours les mêmes. Et lorsque je leur en apprends un nouveau, ils ne le fredonnent que du bout des lèvres, sans enthousiasme. Il faut ensuite y revenir pendant plusieurs semaines pour qu’enfin, ils commencent à l’apprécier.
Dans notre vie quotidienne, c’est tellement plus facile de nous cantonner dans nos bonnes vieilles habitudes, dans notre petit univers familier, dans ce que nous appelons notre « zone de confort » que d’aller vers l’inconnu !
Et pourtant, notre Dieu nous appelle sans cesse à entonner un chant NOUVEAU, à nous défricher un champ NOUVEAU, à avancer EN PLEINE EAU (là où nous n’avons plus pied, où nous sommes contraints de nous laisser porter par le courant, voire d’affronter des tempêtes), à cesser de regretter ce qui est ancien pour marcher vers la TERRE PROMISE qui nous est destinée et dont nous sommes appelés à prendre possession un jour… Il est certain que ce sera beaucoup moins confortable que notre routine habituelle, mais aussi tellement plus excitant !
Un bateau qui reste sur la plage ne court aucun risque, mais ce n’est pas pour cela qu’il a été fabriqué. Dieu nous appelle à prendre le large à sa suite. N’oublions jamais que s’il est dans la barque de notre vie (même s’il paraît dormir), nous ne coulerons pas, car notre Capitaine sera avec nous, toujours prêt à calmer la tempête avant qu’elle ne nous engloutisse.
Nous sommes NÉS DE NOUVEAU pour progresser sans cesse, pour courir vers le but, oubliant ce qui est en arrière pour fixer des yeux la ligne d’arrivée où Jésus nous attend déjà !
Chaque fois, c’est pareil : quand je demande aux enfants de choisir un chant, ils réclament toujours les mêmes. Et lorsque je leur en apprends un nouveau, ils ne le fredonnent que du bout des lèvres, sans enthousiasme. Il faut ensuite y revenir pendant plusieurs semaines pour qu’enfin, ils commencent à l’apprécier. Et pourtant, notre Dieu nous appelle sans cesse à entonner un chant NOUVEAU, à nous défricher un champ NOUVEAU, à avancer EN PLEINE EAU (là où nous n’avons plus pied, où nous sommes contraints de nous laisser porter par le courant, voire d’affronter des tempêtes), à cesser de regretter ce qui est ancien pour marcher vers la TERRE PROMISE qui nous est destinée et dont nous sommes appelés à prendre possession un jour… Il est certain que ce sera beaucoup moins confortable que notre routine habituelle, mais aussi tellement plus excitant ! Nous sommes NÉS DE NOUVEAU pour progresser sans cesse, pour courir vers le but, oubliant ce qui est en arrière pour fixer des yeux la ligne d’arrivée où Jésus nous attend déjà ! Amen!!!!!!
Amen Amen merci Aline pour cette méditation soyez bénie je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année
Amen merci beau texte🙏🎶👍❤️