Dites non aux paroles mensongères (727042)
Vous arrive-t-il d'avoir des propos négatifs vous concernant ?
-
Je suis nul
-
Je suis bon à rien
-
Je suis moche
Bref, la liste pourrait être relativement longue si je prenais le temps de tout écrire. Seulement, je crois qu'il se cache aussi un aspect spirituel derrière de tels propos.
Des paroles qui viennent nous paralyser
Lorsque nous laissons certaines pensées s'installer dans notre vie, nous rencontrons alors toutes sortes de difficultés.
Au début, nous n'y prêtons pas forcément attention, mais au bout d'un certain temps, si nous ne chassons pas ces faux raisonnements, ces derniers vont devenir en nous de véritables convictions profondes.
Cela ne touche pas uniquement des personnes qui sont en dehors de la foi. Malheureusement, je rencontre beaucoup de croyants qui vivent avec cette même problématique.
La question que nous pourrions nous poser, est : Comment un croyant peut vivre avec ces faux raisonnements ?
La réponse n'est pas toute blanche ou toute noire. Ces paroles mensongères sont nées parfois de traumas profonds, et tant que le fond du problème n'est pas réglé, des souffrances émotionnelles et spirituelles demeurent.
Comment faire face à cela ?
Tout d'abord, ne fuyez pas le combat
Je crois que le diable se sert aussi de ces difficultés pour insuffler dans l'esprit de l'homme toutes sortes de raisonnements erronés et dévalorisants.
Lorsque Élie le prophète a reçu la révélation d'un Dieu extraordinaire, alors qu'il était dans sa caverne. Dieu lui demanda de retraverser le désert par lequel il venait de passer. Par cela, Dieu voulait aussi lui montrer qu'il pouvait marcher sur ses peurs et ses craintes, et non laisser ces dernières le maintenir dans une dépression profonde.
Apprenez à vous repositionner en Christ !
La Bible déclare que nous sommes assis avec Christ dans les lieux célestes (Éphésiens 2.6). Nous n'avons pas été sauvés pour rester sous la domination du diable, mais nous sommes appelés à avancer dans une position de vainqueur et de conquérant.
Dieu fait de vous la tête et non la queue. (Deutéronome 28.13)
Il est important que vous puissiez croire et accepter que vous êtes destiné à vaincre. Vous êtes destiné à avancer, non à reculer !
Apprenez à proclamer la Parole de Dieu
Cela n'a rien à voir avec une méthode positive face à l'épreuve, mais d'apprendre à rappeler à votre âme les Saintes Ecritures.
Ta Parole est la vérité ! (Jean 17.17)
En la proclamant, vous commencez alors à déclarer ce qui est vrai pour votre vie. En la proclamant, vous commencez à rappeler à votre ennemi sa défaite. Vous dénoncez les mensonges qu'il essaie d'insuffler dans votre esprit.
Re positionnez-vous !
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ ; vous tous, qui avez été baptisé en Christ, vous avez revêtu Christ. (Galates 3.26)
Vous êtes, dira Paul, non vous serez.
Alors commencez dès aujourd'hui par bénir Dieu pour toutes ses merveilles, pour ses promesses, pour sa vie qu'il déverse chaque jour en vous.
Dites non aux paroles mensongères, vous êtes en Christ plus que vainqueur !
Certes....
Amen
Amen !